empanadas Chili

Partout sur son territoire, le Chili offre à ses visiteurs une occasion de se dépayser à travers sa riche gastronomie. La cuisine du pays se démarque par ses saveurs et aux couleurs multiples. Une horde de touristes s’y rendent ainsi, non seulement pour admirer des paysages grandioses, mais surtout pour déguster des plats spéciaux. Vous projetez de partir prochainement dans cette partie de l’Amérique latine ? Pourquoi ne pas y faire un road trip en groupe ? Ainsi, vous pourrez tester toute une variété de recettes typiquement chiliennes.

Entamer un voyage sur mesure au Chili pour explorer son mode culinaire

Vous êtes un globe-trotter amateur de gastronomie ? Rendez-vous au Chili pour un voyage sur mesure et appréciez les diversités culinaires qui s’y trouvent. Une fois à destination, imprégnez-vous de la culture locale en dégustant « l’empanada ». Ces petits pains farcis au bœuf sont une spécialité nationale connue dans tous les pays des Andes. Ils sont généralement servis avec de la salsa pebre, une sauce spéciale et délicieuse. Visitez ensuite le Centre et Nord de la contrée. Puis, régalez-vous des repas faits à partir de produits ancestraux (maïs, quinoa, pomme de terre, etc.). Puisque le littoral chilien suit la côte de l’océan Pacifique, vous y verrez aussi des mets à base de poissons et de fruits de mer. Sur l’île de Chiloé, vous pourrez essayer le Curanto. C’est un mélange de viandes, de légumes cuits à l’étouffée sur des pierres plates, et évidemment, de fruits de mer.

Direction la Patagonie du Chili pour une aventure gastronomique enrichissante

Vous avez prévu de parcourir la Patagonie chilienne ? Commencez par la traversée de la Carretera Austral, une très longue route s’étendant de Puerto Montt à Villa O’Higgins. Elle vous garantit des aventures enrichissantes, de par ses forêts denses, sa steppe accidentée et ses lacs aux eaux cristallines. Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus  sur le Chili peuvent s’informer auprès d’un spécialiste sur d’autres endroits touristiques. Le côté nord de la Patagonie chilienne est également très prisé des routards. Autrefois occupée par les Allemands, cette région est parfaite pour des découvertes historiques et culinaires. Une courte halte dans ses salons de thé vous permet de goûter des pâtisseries chiliennes de toutes saveurs. Au Sud de la Patagonie chilienne, ne ratez pas non plus la recette appelée « asado al palo ». Préparé à partir de la viande d’agneau, ce barbecue saura sûrement vous dépayser pendant vos circuits.

Essayer les boissons chiliennes pour se désaltérer le temps d’un séjour

La contrée chilienne est très connue pour la variété de ses boissons rafraîchissantes. Du nord au sud de son territoire, vous découvrirez des recettes de breuvages. Essayez, par exemple, le fameux Mote Con Huesillo. Cette spécialité locale est à base de grains de blé germés qui font trempette dans une infusion de pêches séchées. Elle est plutôt délicieuse et se trouve surtout dans la région centrale du Chili. Celui-ci est une sorte de tisane que les gens dans le sud du pays boivent traditionnellement dans une calebasse. Le Mate contient de la caféine et c’est un coupe-faim très efficace. Par ailleurs, le Chili produit aussi ses propres bières (Schop, Escudo, etc.) et vins de qualité. Parmi ces derniers, San Pedro, Concha y Toro ou encore Santa Rita est à déguster impérativement.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *