Polynésie française

Avec une vie marine diversifiée, certaines des meilleures plongées au monde, une beauté naturelle incroyable et un parfum intense de vanille qui vous suit partout où vous allez, la Polynésie française est une destination de vacance incontournable. Vous cherchez des raisons pour y aller, lisez la suite de cet article.

Des montagnes magiques

Bora Bora possède le lagon à élimination directe, mais Moorea a des montagnes à couper le souffle, les grimpeurs les classant parmi les plus accidentées du monde. Certains ont des sentiers de randonnée, comme le plus haut sommet du mont Tohiea et aussi le mont Rotui, la masse imposante qui s’élève entre Cooks Bay et OpunohuBay. D’autres sommets impressionnants sont le mont Mouaputa, qui signifie dent de requin et a un trou à son sommet, et le mont Mouaroa dentelé – appelé Bali Hai, qui est souvent représentée sur des cartes postales.

Visite des îles en bateau de croisière

Détendez-vous avec style et laissez le capitaine vous guider vers cinq îles (Huahine, Tahaa, Bora Bora, Moorea et Tahiti) à bord d’un bateau cinq étoiles. Idéal pour les couples en voyage de noces Polynésie, c’est une option très économique. Les tarifs tout compris signifient que chaque repas, toutes les boissons et les pourboires sont couverts, ce qui élimine définitivement les prix élevés de la Polynésie française.

Tahiti

Des montagnes déchiquetées, des cascades, des plages de sable noir et même un évent, l’île de Tahiti a tout pour plaire. Cependant, la plupart des voyageurs ne s’attardent pas plus d’une journée et se dirigent vers les autres îles peu de temps après leur arrivée à l’aéroport de Papeete. Restez un peu et découvrez à quel point il est facile de contourner la route côtière de 114 kilomètres de Tahiti, bien que la plupart des attractions se trouvent du côté ouest. En chemin, il y a une grotte, le musée de Tahiti et ses îles, le musée Paul Gauguin, un terrain de golf, plusieurs églises de corail et de chaux et le trou du souffleur, et c’est avant de se diriger vers l’intérieur recouvert de jungle

Rangiroa et son lagon

Rangiroa, au loin dans l’archipel des Tuamotu, possède le plus grand lagon de Polynésie française, si grande que toute l’île de Tahiti pourrait y entrer. Dans cette immense étendue se trouve une autre enclave aquatique, appelée de manière évocatrice le Blue Lagoon. Après une heure de bateau depuis la ville principale d’Avatoru, vous jurez que vous avez enfin trouvé le paradis des mers du Sud: eau turquoise, palmiers se penchant pour brosser le sable mou, pêcher en masse et aussi sur le barbecue du déjeuner.

Paradis du yachting

Il y a des centaines d’années, l’île de Raiatea, un peu au sud-est de Bora Bora, était le centre culturel de l’actuelle Polynésie française. Aujourd’hui, c’est un paradis pour les marins, avec un port profond, de bonnes amarres et de nombreuses compagnies de location de yachts. Naviguer autour des îles sous le vent du groupe Society est un délice, avec de nombreux endroits pour jeter l’ancre dans les récifs protecteurs. Pour les inexpérimentés qui veulent naviguer dans les eaux libres entre les îles, il y a plusieurs voyages avec équipage d’une semaine à monter à bord, tandis que des charters sans équipage sont disponibles pour les plaisanciers expérimentés.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *