sac à main - accessoire femme

Le sac à main est l’accessoire incontournable pour toutes les femmes. C’est certainement l’accessoire mode par excellence. Quelle que soit l’occasion, il y a toujours un sac qui ira parfaitement avec la tenue pour :

  • Aller travailler
  • Sortir en soirée
  • Se rendre à un événement familial comme un mariage, baptême, etc…

Ce complément vestimentaire a complètement envahi la vie quotidienne des femmes du monde entier. Si vous êtes à la recherche d’un plus pour sublimer votre tenue, ou d’un cadeau à offrir à votre femme. Pour vous aider à en choisir, suivez notre guide !

Embellir son style vestimentaire

Autrefois, les sacs à main pour femmes été plébiscité uniquement pour leur côté pratique. Désormais cet accessoire typiquement féminin a pour vocation d’apporter une touche de singularité, de style. Le sac n’est plus seulement cet accessoire en vue de porter toutes les affaires. Effectivement si on fouille dans un sac en plus du porte-monnaie et des clés, on y retrouve un tas de choses. On peut citer des rouges à lèvres, des « produits féminins », un paquet de mouchoir, des lunettes. Mais aussi des doudous, des tututes, ou encore le porte-feuille ou les clés de Monsieur.

Dorénavant, cet objet fait très souvent partie d’une tenue. Le sac à main en cuir joint l’utile à l’agréable. Donc mettez-vous à la place de votre femme, si vous souhaitez lui en offrir un. Après n’hésitez pas à demander conseil à des amies, le regard masculin est totalement différent comme le confirme le célèbre livre de John Gray : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus. Histoire que votre achat s’accorde bien au goût vestimentaire de votre femme (ou de votre maman, la fête des mères approche).

Une large panoplie de modèles de sacs à main en cuir existe, des sacs aux dimensions extra large au format miniature. Un sac collera bien à chaque style, permettra à toutes les femmes de ne sortir qu’en portant un sac à main cuir approprié merveilleusement à la situation. Evidemment on peut conclure par « Montre moi ton sac je te dirai qui tu es! »

Le sac Made in France un secteur

Contrairement au secteur de la lingerie, la maroquinerie « made in France » n’est pas un secteur en crise. La preuve avec l’exemple d’un fabricant de maroquinerie reprenant l’ancienne usine de lingerie Lejaby à Yssingeaux. Cela est loin d’être anodin comme image. La créativité et la qualité vont de pair en France qui est une référence internationale pour de nombreux secteurs, en particulier pour la maroquinerie. La qualité est certainement l’une des raisons pour opter à un accessoire en cuir conçu et fabriqué en France.

Le choix d’acquérir un sac « Fabriqué en France » est un acte symbolique mais c’est également une juste reconnaissance pour un secteur florissant de notre pays. Sans oublier que l’achat est un soutien direct à notre économie. Même si le coût n’est pas anodin.

De nombreux fabricants existent, il serait difficile de toutes les lister. Mais vous allez retrouver ci-dessous des marques emblématiques :

  • Bleu de Chauffe : les sacs Bleu de Chauffe sont en cuir tanné végétal et fabriqués dans l’Aveyron de manière artisanale.
  • Ti Sac : un produit breveté et totalement « made in France ». Un petit sac super pratique et design se rendant indispensable lors de vos voyages
  • Fantome : la maroquinerie alternative fabriqué en France à partir par exemple de chambre à air 100% collectée en France.
  • FranceHeritage : Fabricant français dont certains objets ressemble aux sacoches historiques des facteurs des années 1920/1940
  • BonSavoir : Retrouvez les produits confectionnés par Pierre et Thibault Besson, père et fils. L’aventure a commencé depuis en 2012
  • Les voiles du large : des accessoires issus de voiles en fin de vie. Une idée géniale allié à un style inimitable
No votes yet.
Please wait...
Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *