mode accessoires femme

Les styles vestimentaires changent chaque année, de même que pour les tendances pour chaque période de l’année. C’est aussi la même chose pour les accessoires de mode. Quelques pistes sont à suivre cette année afin d’être à la mode quand la saison estivale arrivera.

Des accessoires tendance à l’épreuve du temps

Dans le sillage de la réactualisation de la mode rétro, quelques articles se retrouvent dans les collections d’été cette année. Il s’agit de produits intemporels tels que les ballerines, les mocassins ou encore les sabots. Le mot d’ordre avec ces accessoires, c’est de remettre les tendances chaussures des années 70 sur le devant de la scène durant l’été.

Du côté des sacs, il faut se référer aux modèles produits par les maisons et labels de tendance. Le seul point à respecter est de préférer la créativité et l’originalité. Enfin, pour avoir un accessoire complet, il faut inclure les chapeaux, les lunettes de soleil et, bien sûr, le maillot de bain. Les autres articles tels que les modèles d’ombrelle anti UV ou les parasols seront facultatifs.

Les collections été 2021, que prescrivent-elles ?

Le respect de la planète a été inclus dans les thèmes de la collection d’été 2021. Les accessoires et les articles vestimentaires à la mode accordent une place centrale au bien-être humain. La question ne porte pas sur le confort que chaque article procure à leur porteur, mais plutôt aux valeurs qu’ils véhiculent. Il s’agit de la simplicité. Celle-ci vient remplacer l’extravagance habituelle des produits à la mode dans les années passées. Cette nouvelle essence est illustrée par des articles qui suivent les tendances des années 70 et 90. Tout cela se retrace par exemple dans le retour du pantalon taille basse ou de l’inscription des détails nautiques sur les articles vestimentaires. Parmi les anciennes tendances réactualisées, il y a aussi le baggy, les jeans patchwork ou encore les pantalons fuseaux et les split pant.

Le mot d’ordre est de remettre au goût du jour, le style rétro des nineties et des seventies. Cette réactualisation est donc à faire tout en gardant un esprit simpliste, loin des futilités et des fantaisies inutiles.

Les articles de mode sur lesquelles investir pour l’été 2021

Ce ne sont pas les articles vestimentaires à la mode qui manquent. Pour l’été 2021, on dispose d’un large choix parmi les vêtements et les accessoires tendance.

Les robes longues reviennent au goût du jour. Il est ici question des modèles maxi affichant un style bohème et baby doll. Une femme à la mode, pour l’été 2021, portera donc des articles comme la robe à smocks. Ce style s’inscrit dans un esprit de nostalgie.

Du côté des vestes, le made in Usa est considéré comme la référence dans les tendances estivales de l’année. Parmi les articles de mode qui seront indispensables, il y aura les vestes en jean et les teddys. En accompagnement, les diktats des collections d’été 2021 prodiguent le tee-shirt blanc impeccable ou une marinière.

Pour la partie du bas, la tendance veut que les shorts de type bermuda en denim ou ceux en jean retrouvent leur place de style à la mode. Ces articles sont surtout remis au gout du jour par les maisons et labels en vogue.

No votes yet.
Please wait...
Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *