Séville - la place d'Espagne

La ville de Séville est la capitale de la région de l’Andalousie, région au sud de l’Espagne. Bien que Séville soit la quatrième ville d’Espagne, elle est un joyeux culturel avec un riche passé et une architecture mélangeant les styles gothique et mauresques. La ville est située dans d’une riche région agricole très fertile et bordée par le fleuve Guadalquivir. Séville est la cité andalouse idéale possédant de nombreux atouts :

  • un ensoleillement comme jamais on en dispose en France, il fait toujours beau!
  • une gastronomie intéressante surtout en tant que français. La cuisine est vitale pour nous 😉
  • une douceur de vivre, idéale aussi bien pour un weekend qu’un séjour plus long
  • sans oublier un budget relativement accessible

Attention quand même à repartir à la fin de votre séjour à Séville, la perle de l’Andalousie, pour moi comparée à d’autres villes andalouses très connus comme Grenade ou Cordoue.

Que visiter et quoi faire à Séville

Tout d’abord vous pourrez visiter la Cathédrale Santa María de la Sede et sa Giralda (cloché). Pour votre information, la cathédrale de Séville est la a troisième plus grande au monde. A l’intérieur vous pourrez découvrir la sublime chapelle royale, le tombeau de Christophe Colomb et des collections de pièces d’orfèvrerie et de tableaux. Notre conseil prenez les billets à l’avance, surtout les jours de grande affluence. La Giralda, le clocher de la cathédrale de Séville était à l’origine un minaret. Vous pouvez le visiter et surtout découvrir une vue imprenable sur la ville. A coté de la cathédrale, vous trouverez l’Alcazar de Séville (Real Alcázar en espagnol), le lieu de résidence du roi d’Espagne lorsque celui-ci y séjourne. N’hésitez pas à flaner dans les jardins de l’Alcazar. Sinon non loin de là, il y a les archives des Indes, une courte visite (qui est gratuite d’ailleurs) vous ferez admirer l’architecture remarquable de ce bâtiment.

Tous ces lieux sont situé dans le quartier de Santa Cruz. Il est cœur historique de Séville et la symbolise le mieux. Vous pourrez marcher dans les ruelles péitonnes ainsi que vous reposer dans les nombreux bars du quartier après avoir dévaliser les boutiques souvenirs. Séville.

Vous serez surpris en découvrant la Casa de Pilatos, un palais aristocratique de en 1540. Ce palais est un savant mélange du style gothique, du style mudéjar et du style renaissance. Ne vous fiez pas à la façade, c’est un véritable bijou d’architecture.

Sinon il y a bien sur :

  • les arènes de Séville qui accueille chaque année la féria de Abril,
  • la Torre del Oro (tour de l’or de Séville). Construite au début du XIIIᵉ siècle, elle est située sur les bords du fleuve Guadalquivir afin de renforcer les défenses militaires de la ville.
  • Metropol Parasol le monument insolite de Séville datant de 2011
  • Les musées Musée des beaux arts de Séville, Musée du flamenco, Musée archéologique
  • Les églises Iglesia Colegial de San Salvador, Église Sainte-Anne, Parroquia de San Lorenzo

Comment s’y rendre

Donc si vous souhaitez vous y rendre, plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord l’avion est le moyen le plus rapide. Mais attention au temps de transfert, ou à la conscience écologique. Surtout dans le cas, où vous y rendez avec des enfants, voir des bébés. Sinon vous avez les solutions de économiques telles que le covoiturage, ou les bus.

De notre point de vue, le meilleur rapport qualité prix surtout en famille est le train. L’avantage est que vous n’êtes pas obligé de partir de Paris. Vous pouvez très organiser un voyage en train de Marseille à Séville. L’avantage du train est le coté pratique et pour le fait de pouvoir se rendre de centre ville à centre ville. Sinon il vous reste le voyage avec votre voiture. Enfin à vous de décider en fonction de vos envies et surtout de votre budget.

No votes yet.
Please wait...

Une pensée sur “Séville : la belle andalouse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *