destination le Mexique

Le Mexique est un lieu plein de surprises, parfois complexe et difficile à expliquer, mais en même temps facile à aimer. La magie peut se produire dans de nombreuses destinations étonnantes au Mexique, que ce soit en marchant tranquillement dans le rêve d’Edward James dans la Potosina de Huasteca ou en plongeant plein d’adrénaline à côté d’un tourbillon de poissons à Cabo Pulmo.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas échappé à la routine, donnez-vous le temps de découvrir la mer qui entoure ce pays, ses coutumes, ses traditions, ses gens, les arômes de ses marchés et les délicieuses friandises qui peuvent être préparées avec ses fruits. Le Mexique est plus étonnant que vous ne pouvez l’imaginer, laissez-vous aller, il y a beaucoup à voir… Vivez-le pour le croire !

Château Edward James, Xilitla San Luis Potosi

Au cœur de la Huasteca Potosina, il s’agit de l’une des destinations les plus étonnantes du Mexique. Elle est considérée comme l’un des paysages les plus extravagants que l’on puisse admirer du pays. C’est le lieu connu comme le jardin surréaliste d’Edward James construit dans un endroit connu sous le nom de Pozas de Xilitla. L’endroit possède une grande variété de flore et de faune ainsi que de petites chutes d’eau qui s’amalgament à la végétation et aux structures, créant un véritable paysage de rêve. Il est situé à 350 kilomètres de Mexico.

Après avoir visité ce jardin, vous pourrez vous rendre dans la ville magique et caféière de Xilitla, où se trouve la Cascada de los Comales, idéale pour la descente en rappel.

San Juan Chamula, Chiapas

Près de San Cristobal de las Casas, vous trouverez le village tzotzil de San Juan Chamula. Ce lieu est célèbre pour les usages