destination le Mexique

Le Mexique est un lieu plein de surprises, parfois complexe et difficile à expliquer, mais en même temps facile à aimer. La magie peut se produire dans de nombreuses destinations étonnantes au Mexique, que ce soit en marchant tranquillement dans le rêve d’Edward James dans la Potosina de Huasteca ou en plongeant plein d’adrénaline à côté d’un tourbillon de poissons à Cabo Pulmo.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas échappé à la routine, donnez-vous le temps de découvrir la mer qui entoure ce pays, ses coutumes, ses traditions, ses gens, les arômes de ses marchés et les délicieuses friandises qui peuvent être préparées avec ses fruits. Le Mexique est plus étonnant que vous ne pouvez l’imaginer, laissez-vous aller, il y a beaucoup à voir… Vivez-le pour le croire !

Château Edward James, Xilitla San Luis Potosi

Au cœur de la Huasteca Potosina, il s’agit de l’une des destinations les plus étonnantes du Mexique. Elle est considérée comme l’un des paysages les plus extravagants que l’on puisse admirer du pays. C’est le lieu connu comme le jardin surréaliste d’Edward James construit dans un endroit connu sous le nom de Pozas de Xilitla. L’endroit possède une grande variété de flore et de faune ainsi que de petites chutes d’eau qui s’amalgament à la végétation et aux structures, créant un véritable paysage de rêve. Il est situé à 350 kilomètres de Mexico.

Après avoir visité ce jardin, vous pourrez vous rendre dans la ville magique et caféière de Xilitla, où se trouve la Cascada de los Comales, idéale pour la descente en rappel.

San Juan Chamula, Chiapas

Près de San Cristobal de las Casas, vous trouverez le village tzotzil de San Juan Chamula. Ce lieu est célèbre pour les usages et les coutumes qu’ils ont maintenus pendant des siècles, mais surtout pour l’atmosphère magique de l’Église de San Juan Bautista, qui en fait l’une des destinations les plus étonnantes du Mexique. Dès que vous aurez franchi la porte, vous entrerez dans un monde étrange, avec l’odeur du copal, de la myrrhe et illuminé par des centaines de bougies.

Pour certains, l’atmosphère est si lourde qu’ils peuvent à peine en profiter, pour d’autres, elle est mystérieuse et hallucinatoire. Le temple est dédié à Saint Jean-Baptiste et il y a plusieurs saints répartis sur la longueur dans des vitrines en bois ; il n’y a pas non plus de bancs et vous pourrez voir les gens de la communauté accomplir des rituels qui peuvent sembler déplacés ou prier à haute voix sur le sol.

Vous ne pouvez pas prendre de photos à l’intérieur, si vous êtes pris, vous pouvez vous retrouver dans la prison du village et votre équipement peut même être détruit, car les locaux pensent qu’une photo peut voler leur âme. Découvrez tout ce qu’il y a a savoir plus sur la région du Chiapas avec Alma de Chiapas.

Cabo Pulmo, Baja California Sur.

Tout près de Los Cabos se trouve Cabo Pulmo, l’un des plus beaux aquariums naturels du monde. Sans aucun doute l’une des destinations les plus étonnantes du Mexique. Il s’agit du récif corallien le plus septentrional du Pacifique, habitat permanent d’une grande variété de poissons, d’oiseaux et de mammifères marins.

Sa productivité biologique est la plus élevée de tout le Mexique et, depuis 1995, elle est une zone naturelle protégée dans sa catégorie de parc national marin. Si vous aimez la plongée ou le snorkeling, à Cabo Pulmo, vous pouvez vivre cette activité à un niveau qui dépasse votre imagination. Plongez et vous trouverez une grande quantité de poissons formant des tourbillons, des raies manta voyageant en groupe, des crustacés et un bleu infini, ce sera une expérience plus qu’étonnante.

Plage de La Boquilla, Oaxaca.

Entre Puerto Angel et les baies de Huatulco se trouve un paradis connu sous le nom de plage de La Boquilla. C’est un endroit où l’on peut se déconnecter, profiter de la nature et de la mer, qui d’ailleurs a une belle couleur bleu turquoise comme on s’attend à en voir dans les Caraïbes. Vous y arrivez par un chemin de terre ou un bateau et c’est déjà un endroit isolé et calme, il n’y a pas de magasins, il faut donc y aller bien préparé pour profiter de ses plages de sable fin, il n’y a qu’un petit hôtel où l’on peut vous offrir de la nourriture ou des boissons appelé Moon Bay, de là, il n’y a rien d’autre, peu de signal de téléphone portable, mais qui en a besoin quand on est au paradis ?

Train Chihuahua – Pacific el Chepe.

Rien de tel que de se détendre et de profiter de la façon dont le paysage change d’une seconde à l’autre à travers la fenêtre du train. Mais si vous le faites à bord du Chepe, cela devient plus que spectaculaire. Il vous emmènera vers des destinations étonnantes au Mexique. Le Chepe traverse la Sierra Tarahumara, où l’on trouve l’impressionnant Canyon du Cuivre, le Creel, le Lac Arareco, la Vallée des Grenouilles et des Champignons, la Mission Jésuite de San Ignacio et la Ville de Cuauhtémoc, cette dernière étant habitée par une communauté mennonite. Tout cela et bien d’autres choses encore, vous les trouverez le long des stations de Los Mochis à Chihuahua et vice versa. Ça vaut le coup !

Rating: 4.5/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *