ile de Madagascar
Madagascar impressionne non seulement par ses merveilles naturelles, mais aussi par sa grande diversité culturelle. Cette dernière s’explique par le fait que le pays compte un bon nombre de groupes ethniques. Chacune de ces tribus possède ses propres coutumes et terres qui regorgent de beaux paysages à découvrir. Notamment chez les Betsimisaraka que vous trouverez sur la côte Est de Madagascar, de nombreux endroits idylliques vous attendent de pied ferme. En voici quelques-uns qui méritent absolument le détour à l’occasion de votre séjour à Madagascar.

Foulpointe, une station balnéaire célèbre

À environ une cinquantaine de kilomètres de Toamasina, le plus grand port malgache, Foulpointe est très populaire auprès des vacanciers malgaches. De quoi vous donner l’occasion de rencontrer les locaux, dont la gentillesse et l’hospitalité sont légendaires. Ce qui fait sa renommée est sans doute ses splendides étendues de sable blanc. À cela s’ajoute son lagon époustouflant qui forme une immense piscine naturelle.

Ces deux caractéristiques sont les raisons pour lesquelles un voyage à Foulpointe que vous pouvez organiser en compagnie d’un voyagiste expert comme sur https://madagascar.marcovasco.fr est toujours orienté sur des activités balnéaires. Au programme, il y a la balade le long de la plage, la promenade en pirogue, le bronzage au soleil et la baignade. Cependant, n’oubliez pas non plus de déguster des plats à base de poissons et de fruits de mer frais.

Nosy Boraha, une île paradisiaque

Au large de la côte Est de l’île Rouge, Nosy Boraha communément connue sous le nom de l’île Sainte-Marie est un véritable coin de paradis. Son décor est très spectaculaire et promet un dépaysement total lors de votre séjour. Au tableau, il y a de belles plages de sable blanc fin bordées d’une mer turquoise translucide qui invitent au farniente. Le long du rivage se dressent des cocotiers, dont les fruits fournissent de l’eau présente de réels bienfaits sur la santé.

À l’intérieur des terres, une grande partie est occupée par une forêt luxuriante où vit une importante biodiversité. Le reste est partagé par de petits villages authentiques, des champs de cultures et des vestiges historiques comme le cimetière des pirates. Le tout constitue un véritable terrain de découvertes et d’aventures.

Sambava, le royaume de la vanille

C’est de Sambava que provient la fameuse vanille de la Grande Île que vous trouverez dans certains produits cosmétiques et alimentaires. Visiter cette ville au nord-est de Madagascar est alors l’assurance de faire connaissance avec cette plante parfumée. Celle-ci est plus précisément la « Vanilla Pompona » qui se distingue par sa qualité et son doux parfum inégalé.

N’hésitez pas à en acheter pour en faire de beaux souvenirs à ramener de votre voyage à Madagascar. Ne quittez pas la ville sans avoir découvert les autres produits du terroir. En effet, hormis le fameux or noir de Madagascar, la ville comprend aussi des champs de café et de girofle. À cela s’ajoute une grande cocoteraie connue sous le nom de Soavoanio. Couvrant 4800 hectares de superficie, elle produit plus d’une trentaine de millions de noix de coco.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *