partir à la découverte Barcelone

Les vacances estivales ont commencé depuis une vingtaine de jours déjà mais vous n’avez pas encore arrêté une destination. Et pourquoi pas partir à la découverte de Barcelone, la célèbre capitale de la Catalogne. L’Espagne et la ville de Barcelone est un superbe endroit pour l’été. Avec un ensoleillement exceptionnel, vous n’aurez pas meilleur moyen pour évacuer le stress emmagasiné durant toute l’année. Rien de tel qu’un week-end à Barcelone où la cité catalane regroupe des nombreux lieux touristiques. Sans oublier les activités estivales avec la mer. méditerranée .

A l’instar de beaucoup de ville, vous pouvez acquérir des pass. Ces pass vous permettent de bénéficier de transports en commun gratuit (enfin vous l’avez payé un peu quand même) de nombreuses réductions sur les activités telles que les musées ou certains lieux culturels. Les deux pass disponible sont :

  • Barcelona Card dont la validité est de 2 à 5 jours à partir d’une somme modique de 20€
  • Barcelone City Pass. Ce pass est plus cher à partir de 37.5€ mais il contient également une entrée pour Sagrada Familia, au Park Güell. Ce pass est super pratique puisque le transfert de l’aéroport en bus est compris.

Les meilleures choses à faire et à voir à Barcelone

La ville de Barcelone regorge d’une multitude d’intérêts aussi intéressants que variés. Nous pouvons citer :

  • l’architecture
  • l’art et la culture
  • l’histoire
  • l’histoire
  • le sport

La ville s’est beaucoup transformée avec l’attribution des Jeux Olympiques d’été en 1992 et a su continuer sur la lancée. A tel point que la capitale catalane est l’une des villes les plus plébiscité en Europe d’un point de vue touristique. N’oublions pas également la vie nocturne très réputée et également ses plages au bord de la mer Méditerranée!

Sagrada Familia

La Sagrada Família est une basilique gigantesque. Cette église est la plus visitée d’Espagne et elle est surtout l’oeuvre la plus célèbre de l’architecte catalan Antoni Gaudí. C’est une Basilique gigantesque dont la construction a débuté en 1882.

Park Güell

Encore un lieu construit par l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone. Effectivement le Parc Güell est l’une de ses nombreuses réalisations. Sa construction a eu lieu entre 1900 et 1914 et ce cité-jardin est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Balade à Las Ramblas

Comme pour les Champs-Elysées à Paris, l’avenue des Ramblas est l’avenue caractérisant la ville de Barcelone. Ce lieu est le lieu où beaucoup de visiteurs identifient la ville.

Le temple du foot de Barcelone

Qui dit Barcelone pense également au Football Club de Barcelone, le barça. Vous avez la possibilité de visiter le fameux stade : le Camp Nou. Visite des vestiaires, découverte de la pelouse, le musée, etc… Bref pour tous les amoureux du foot, comme la Sagrada Familia, le Camp Nou est un passage obligé de la ville.

Comment se rendre à Barcelone.

Donc si vous souhaitez vous y rendre, plusieurs solutions sont possibles. Tout d’abord l’avion mais l’inconvénient est le transfert de l’aéroport. Pas si simple surtout si vous vous y rendez en famille avec des enfants en bas age. sinon vous pouvez aller de Paris à Barcelone en train super pratique surtout vous faites vraiment de centre ville à centre ville. Comme avec les bus, qui est long niveau temps mais présente un avantage économique indéniable surtout si vous réservez longtemps d’avance. Après vous pouvez optez pour la voiture personnelle. A vous de voir suivant votre budget et le nombre de personne à voyager avec vous.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *