Afrique du Sud

L’Afrique du Sud et ses adresses à ne pas manquer

Surnommé la nation arc-en-ciel, l’Afrique du Sud est une contrée appréciée pour ses nombreux joyaux historiques et touristiques. Elle possède plusieurs adresses intéressantes qui attirent, tous les ans, des milliers de voyageurs. Ces lieux proposent diverses activités qui permettent aux globe-trotters de vivre d’incroyable aventure et surtout de se dépayser.

Cape Town, la fameuse cité-mère de l’Afrique du Sud

Cape Town, la célèbre cité-mère d’Afrique du Sud, est une des destinations touristiques majeures du territoire. Cette métropole est connue pour son passé tumultueux. Elle est située sur les rives de la baie de la Table, dans la province du Cap. Elle possède plusieurs sites intéressants qui captiveront les globe-trotters. L’un de ces endroits est la Table Mountain. Cette montagne est une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle doit sa renommée à sa forme intrigante. En effet, vue de long, elle ressemble à une table géante. À noter que le sommet de cette formation géologique offre un panorama impressionnant sur la ville et ses environs. Robben Island est aussi un des lieux immanquables de Cape Town. Cette petite île est un véritable musée à ciel ouvert. Elle donne à ses visiteurs la chance de découvrir la vie des prisonniers durant la sombre période l’apartheid.

False Bay, un petit paradis pour les amateurs de plongée

False Bay est une petite bourgade qui mérite un détour dans cette partie du continent africain. Cette localité paisible est située à une vingtaine de kilomètres de la ville du Cap. Elle est une destination prisée des passionnés de plongée sous-marine. En effet, les eaux de cette municipalité abritent une faune remarquable. En nageant dans cet endroit durant un circuit marco vasco Afrique du Sud en groupe, les voyageurs peuvent observer de nombreux squales. De toutes les espèces enregistrées dans cette région, le Notorynchus cepedianus est peut-être le plus intrigant. Effectivement, ce requin primitif se distingue par ses 7 paires de fentes branchiales. En plongeant à False Bay, les estivants ont aussi la possibilité d’explorer des forêts de kelp. Ces algues sont le refuge de plusieurs poissons. Par ailleurs, une escapade dans cette bourgade est une chance de nager avec des otaries. Ces dernières sont habituées à la présence humaine.

Blyde River Canyon, un trésor géologique de l’Afrique du Sud

Blyde River Canyon figure parmi les adresses incontournables du territoire sud-africain. En effet, cette merveille géologique est un des hauts lieux touristiques du pays. Elle est également l’un des plus grands canyons de toute la planète. Elle est située au nord de la fameuse chaîne de montagnes des Drakensberg. Elle est appréciée de ceux qui font un circuit marco vasco Afrique du Sud pour ses sites remarquables. L’un de ces endroits est le « God’s Window ». Ce lieu offre une vue panoramique des réserves à proximité du Blyde River Canyon. Les « Trois Rondavels » sont aussi des immanquables de cette région. Ces roches sont célèbres à cause de leurs formes impressionnantes. Effectivement, ils ressemblent à des huttes africaines. En outre, une escapade dans ce canyon est une occasion de découvrir de magnifiques cascades. Ces cataractes sont parfaites pour se rafraîchir après une randonnée dans ce site.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *