poppy beach - système innovant pour fixer son parasol

L’été est là, les fortes chaleurs de ces derniers jours sont là pour en témoigner. Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de moi et de ma vie. Effectivement je tenais à vous faire part d’une découverte récente lors de ma semaine de vacances en famille à l’Ile de Ré. Il s’agit d’un petit accessoire de plage. En plus d’être ultra-pratique, celui-ci est entièrement de fabrication française. Sur buzzmeup.net, nous essayons de mettre en avant le savoir-faire français et de valoriser toutes les personnes y contribuant.

Un heureux hasard

Avant de partir en vacances étant dans l’ambiance des vacances au soleil, j’avais publié un petit article sur les différents accessoires tendances pour aller à la plage (Les accessoires pour aller à la plage). A mon retour, je ne pensais pas que j’allais en parler d’un autre aussi rapidement. Lors d’une après-midi à la plage, j’ai eu une petite mésaventure avec le parasol. Celui-ci s’est envolé malgré notre pied vis.

vis - fixation parasol

Cela n’était jamais encore arrivé depuis 2 ans qu’on l’utilise. Certes lorsqu’il y avait trop de vent, le parasol restait dans la voiture 😉 Mais bon là je n’avais pas l’impression que le vent était si fort. Finalement il l’était. Pas grave, on le referme, les boisons sont au soleil mais ça passe. Et là en allant faire les courses dans un supermarché à St-Martin-de-Ré, je tombe sur un présentoir où il y a le fameux PoppyBeach. Dessus quelque chose m’attire l’œil, une inscription indique : Made In Sud-Ouest.

Un peu surpris, j’ai vite sorti mon smartphone pour chercher un peu des infos sur cet accessoire. En effet, ce système de fixation de parasol est bien français. Ce nouveau système est le résultat de la réflexion de deux sœurs du Lot-et-Garonne. Le temps passé sur les plages du Pays Basque leur a montré le problème que l’on rencontre fréquemment avec la fixation de son parasol. Leur solution simple et efficace les a poussé à créer une entreprise familiale, et à miser sur les usines locales. En plus de ce geste citoyen, notons leur démarche écologique avec un produit en plastique injecté entièrement recyclable et résistant au chaud et à l’humidité.

Verdict de la fixation de notre parasol

Le verdict est très rapide. Ca marche, et c’est ultra simple. Incroyable Les enfants s’occupent maintenant d’installer leur parasol. L’installation se résume à :

  • les enfants creusent un trou pour mettre le poppybeach
  • J’installe le parasol dedans
  • On recouvre le tout de sable

Une fois que les enfants ont recouvert de sable le poppybeach, je n’avais plus qu’à ouvrir le parasol sans crainte. Malgré quelques bourrasques, le parasol ne s’est pas envolé. Pour à peine un peu plus de 10€, n’hésitez pas à en faire l’acquisition en vous rendez sur la boutique du poppybeach. Vous ne serez pas déçu!

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *