cigarette électronique
Souhaitez-vous améliorer votre lifestyle ainsi que votre santé en vous libérant de la cigarette ? Les cigarettes électroniques ont été créées afin d’aider au mieux les fumeurs à se débarrasser de cette mauvaise habitude. Il existe de nombreux types de cigarettes électroniques sur le marché, chacune a sa spécificité. Toutefois, il faut en connaître d’avantages sur ce dispositif avant d’investir. Afin de faciliter votre choix et pour avoir la meilleure cigarette électronique, nous vous laissons découvrir ce guide pratique.

La cigarette électronique : qu’est ce que c’est ?

La cigarette électronique est un dispositif spécifique visant à transformer l’e-liquide en vapeur. Elle fonctionne suivant un système d’aérosol, libérant ainsi la vapeur, pour être inhalée par la suite. Il existe de nombreux types et de saveurs d’e-liquide sur le marché. Vous pouvez également choisir la teneur en nicotine dans chaque recharge.

La cigarette électronique est composée d’une batterie, dont l’ampérage détermine l’autonomie de l’appareil. Vient ensuite le clearomiseur ou le compartiment qui contient le liquide. Ce compartiment est déterminant puisqu’il est l’essence même de l’e-cigarette. Optez pour le meilleur clearomiseur 2022 pour la saveur et la vapeur. L’atomiseur est le composant qui permet de choisir le débit de la vapeur produite. L’embout buccal ou drip tip est la partie en contact avec la bouche pour l’inhalation.

L’e-cigarette est une alternative proposée par de nombreux professionnels de la santé afin de réduire, voire même arrêter, la consommation de cigarette classique.

Comment choisir sa cigarette électronique

Pour le choix de la cigarette électronique, il faudra tenir compte de plusieurs facteurs, mais dont les plus importants sont : l’autonomie de la batterie, sa puissance ainsi que le type de vape. Lors de votre achat, vous pouvez également vous pencher sur certains critères comme le coût ainsi que la capacité de l’appareil.

Pour le choix de la batterie, il vous faudra vérifier l’ampérage du dispositif. La puissance est déterminée en mAh. Plus le chiffre inscrit est élevé, plus la batterie est résistante. Ainsi, si vous vapotez plusieurs fois dans la journée il faudra opter pour une batterie à haute intensité. Si c’est la première fois que vous achetez une cigarette électronique, votre fréquence de vapotage dépend de votre consommation en cigarette. Ainsi, si vous fumez plusieurs tiges par jour, il faudra choisir une batterie puissante avec un ampérage supérieure à 2 200 mAh. Assurez-vous que la batterie et l’atomiseur sont en phase.

L’e-cigarette est un appareil utilisant la puissance électrique pour fonctionner. Elle est déterminante pour la combustion ainsi que le fonctionnement de l’appareil. Elle s’exprime en watts.

Après avoir déterminé ces deux points, il vous faudra poser quelques questions sur votre manière de vapoter. Est-ce que vous recherchez la même sensation qu’avec une cigarette au cours de l‘inhalation ? Ou souhaitez-vous inhaler la vapeur de manière plus abondante ? La vape MTL ou indirecte convient parfaitement à ceux qui commence le sevrage de la cigarette. En effet, ce type de vapotage procure les mêmes picotements à la gorge. L’inhalation indirecte ou la vape Dl quant à elle permet une transmission rapide et en grande quantité de la vapeur au larynx. Elle vous permet de percevoir davantage la saveur des arômes dans l’e-liquide.

Vient ensuite la question relative au coût. Comme il existe de nombreux modèles sur le marché, vous pouvez largement choisir la cigarette électronique qu’il vous faut, en fonction de votre budget et vos préférences. Si vous disposez d’un budget large, vous pouvez même personnaliser votre e-cigarette. Le prix d’e-liquides dépend de la quantité ainsi que de la saveur. Elles sont disponibles en plusieurs formats. Si vous vapotez beaucoup, i est préférable de choisir les contenants de 20 ml à 30 ml.

Les avantages de la cigarette électronique

L’engouement pour la cigarette électronique est essentiellement dû à ses bienfaits sur la santé.

Améliorer sa santé et son mode de vie

La cigarette électronique constitue une alternative efficace pour se libérer de la dépendance nicotinique. Elle permet une transition plus douce vers une vie sans tabac. Outre le tabac, les cigarettes contiennent également des substances nocives pour la santé, comme le goudron ou encore le dioxyde de carbone. L’e-cigarette quant à elle n’utilise que des substances d’origine naturelle comme le glycérol et la glycérine végétale.

La nicotine ainsi que la fumée produite par la cigarette causent également des maladies pulmonaires, provoquent des quintes et des toux. Ils sont également la cause de certains cancers comme celui du poumon et de la gorge. Ils rendent le teint blafard et vont même jusqu’a causer le jaunissement des dents. La vapeur produite par la cigarette quant à elle n’engendre pas ces effets secondaires.

Pour le bien-être de son entourage

La cigarette est la principale source du tabagisme passif. En effet, l’entourage du fumeur absorbe une très grande quantité de la fumée engendrant parfois une dépendance à la nicotine. Par ailleurs, la production de tabac utilisée cause aussi des effets désastreux sur l’environnement. Cette industrie consomme plus d’énergie que la transformation alimentaire de certains produits. De même, sa plantation altère le sol au bout de quelques années. L’e-cigarette, permet de libérer son entourage de cette forme de dépendance ainsi que les conséquences néfastes du tabac sur leur santé. De même, vous réduisez considérablement votre empreinte de carbone sur l’atmosphère.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *