Le « made in France » est plus qu’un fameux slogan de l’ancien ministre du redressement productif Arnaud Montebourg en fin d’année 2012. Depuis quelques années, le « MIF » a pris une autre tournure que ce coté ringard et bobo. De nouveaux entrepreneurs ont dépoussiéré ce coté vieille France et ont réussi à le rendre tendance.

Aujourd hui, alors que nous nous trouvons dans une dynamique de délocalisation et d’importation, le « fabriqué en France » apparaît comme un acte citoyen car, il faut bien le reconnaître, produire en France n’est aujourd’hui pas si facile. Pour preuve les résultats de la balance commerciale 2018 qui démontre qu’un article sur 3 est de manufacture étrangère

Acheter des produits 100% français » a d’autres vertus que de conserver le savoir-faire et les emplois en France. L’impact sur le plan écologique est considérable. En préconisant les circuits courts, les transports des matières premières et des produits finis sont réduits. De fait, les émissions de CO2 s’en trouvent diminuer tout autant. Sans oublier les normes environnementales beaucoup moins complaisantes en France que dans certains pays en voie de développement. Certaines marques vont même encore plus loin en utilisant que des matières éco-responsable ou biologiques comme le coton. De nombreuses marques parie sur le « fabriqué en France ». Sur cette page, toutes les marques « made in france » disposant d’un site Internet ou d’une boutique en ligne citées dans les articles de BuzzMeUp sont rassemblées ici.

A

Allande (lingerie)
Assia (lingerie)

B

BomBom (lingerie)

D

Demoizelle (lingerie)

E

Esquisse Lingerie (lingerie)

F

Fleurs Pois et Cie (lingerie)

I

Indiscrète (lingerie)

L

La bobette (lingerie)
Luxxa (lingerie)

M

Madame Aime (lingerie)
Matin d’avril (lingerie)

O

Occidente (lingerie)

P

Paloma Casile (lingerie)
Pop’line Lingerie (lingerie)

S

Snuggerz (lingerie)


Attention en aucun cas, cette page est un annuaire de fabricants français dédié aux entreprises.

No votes yet.
Please wait...