Barcelone tourisme

La crise sanitaire a frappé toute l’Europe. De nombreux pays touristiques ont été confinés suite à l’épidémie de la covid-19. L’Italie, la France ou encore l’Espagne ont vu leur secteur touristique s’est effondré. Certes depuis le samedi 20 juin dernier, l’Espagne par exemple a rouvert ses frontières, mais peut-on partir sans craintes pour y passer ses vacances?

La réouverture de la frontière espagnole fut marqué aussi par la redémarrage des ligne de bus entre l’Espagne et la France. Il est désormais possible de vous à Barcelone via la ligne Perpignan-Barcelone de la compagnie Flixbus. Bien évidemment un protocole est en place pour éviter la propagation du virus. Vous pouvez vous rendre en Espagne avec votre véhicule particulier. Pour l’avion, des contrôles renforcés à l’aéroport sont possible. Idem si vous vous rendez par exemple en train à Séville.

Des zones plus ou moins touchées

Dernièrement de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement catalan. Ces mesures sont mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus à Barcelone et ses alentours où le nombre de contaminations ont augmenté dernièrement. 13 communes sont touchés dont la ville Barcelone. Pour l’heure, il est possible de d’entrer et de sortir de la ville mais la Generalitat demande d’éviter les déplacements non essentiels. Donc même s’il est toujours possible de faire de déambuler dans les rues de la capitale catalane, d’aller à la plage, mais nous vous déconseillons de vous y rendre. L’Andalousie semble plus épargné, donc si vous avez réservé vos vacances à Séville la belle andalouse, vous pouvez y rendre mais n’oubliez les gestes barrières et la distanciation sociale.

En tout cas avant de partir effectuer la démarche de la carte européenne d’assurance maladie à votre sécu au moins 15 jours avant votre départ. Cela vous permettra de bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale. Si vous avez des symptômes, n’hésitez pas à consulter la page santé de l’ambassade de France.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *