Andorre investir
Vous souhaitez créer une entreprise, et si ce n’était pas l’occasion de se lancer en Andorre. Effectivement depuis la loi relative à l’investissement étranger en 2012, l’économie du pays est ouverte aux IDE avec les principaux pays européens. De ce fait, Andorre n’est plus considérée comme un paradis fiscal et donc quitte la liste noire de l’OCDE. De ce fait les entreprises étrangères sont désormais autorisées à conserver la propriété à 100% de leurs entreprises. Créer entreprise en Andorre peut se révéler être une bonne idée.

Pourquoi investir en Andorre?

Andorre présente bien évidemment de nombreux avantages. Déjà le cadre est propice aux affaires depuis le changement radical dans l’ouverture économique. Avec la multitude de personnes investissant en Andorre, des opportunités de synergie sont fréquentes. Le pays d’Andorre est d’ailleurs le second pays en termes d’attractivité pour les investisseurs en raison de son cadre fiscal très compétitif. Sans oublier, son coté très « agile » pour s’adapter aux normes le tout en toute transparence vis à vis de l’union européenne. Le pays bénéficie aussi s, et de sa stabilité politique et judiciaire.

Un territoire intéressant

La situation géographie n’est pas un frein malgré qu’Andorre est située au centre des Pyrénées tout en étant enclavée par l’Espagne et la France. Aujourd’hui, les liaisons par les routes sont plus que correctes. Depuis Andorre vous pouvez accéder aisément à Barcelone et à Toulouse, le tout en moins de 3 heures.
Pour tous les amoureux de la montagne et de la nature, vous avez trouvé en plus de votre entreprise, votre futur terrain de villégiature à l’année. Le pays est noté avec un indice de sécurité élevé, sans oublier aussi l’un des taux de criminalité des plus bas au monde. A cela, nous pouvons ajouter qu’Andorre possède un excellent service de santé. Depuis la crise sanitaire lié au covid-19, ce critère n’est pas à négliger. A l’attention des investisseurs avec des enfants, l’un de ses atouts est le système éducatif plurilingue. Bien évidemment on ne prend pas en compte les écoles privées.
D’autres aspects ne sont pas négligeables. Avec les couts de l’énergie, nous rappelons qu’Andorre occupe la deuxième position du classement des pays européens où l’électricité est la moins chère. Au niveau des télécommunications, les infrastructures sont exceptionnelles avec plus de 94,5 % des logements disposant d’une connexion Internet via la fibre optique. Pour les télétravailleurs, aucun soucis avec un débit moyen supérieur à 300 Mbit/s! Au niveau du téléphone mobile, la principauté d’Andorre est le deuxième pays utilisant le plus le téléphone portable pour se connecter à Internet.

En résumé pour faire court!

Pour résumer très simplement le fait d’Investir en Andorre :

    • Un impôt sur les sociétés réduit pour atteindre aux maximum 10%.
    • aucuns impôts sur les héritages ou les successions (0%)
    • L’IGI qui est pour nous français l’équivalent de la TVA, le taux est de 4.5% seulement

L’évolution de la législation et une fiscalité très raisonnable associées à une qualité de vie garantissent aux nombreux investisseurs un cadre idéal!

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *